Historique

 Mot de passe
Historique

Le groupe ODYSSEY MESSAGING est né de la fusion d’ALLIANCE MCA et d’ODYSSEY SERVICES.
 


1999 : Création de ALLIANCE MCA (France)

Laurent MEZRAHI crée ALLIANCE MCA, afin de développer et de commercialiser des logiciels et applications de communication (FAX, SMS) à destination des TPE.

ALLIANCE MCA compte alors plus de 3000 clients, qui utilisent principalement ses logiciels et applications, dans le cadre d’opérations de communication marketing (prospection, acquisition, fidélisation).

ALLIANCE MCA adresse le marché des TPE à travers plusieurs marques et enseignes : SafeFax, FaxReception, SafeSMS, FaxGratuit, FaxComptage,…


 
2005 : Création de ODYSSEY SERVICES Inc. (USA)
 
ODYSSEY SERVICES Inc. naît de l'expérience de deux spécialistes dans le domaine de la communication électronique : Max SLIFER et Dennis SCHMALTZ.

En effet, avant de fonder ODYSSEY SERVICES Inc., Max SLIFER et Dennis SCHMALTZ ont exercé chez XPEDITES Inc, respectivement les postes de Président et "VP Technologie et Développement Informatique".
Leur expérience dans les domaines des systèmes informatiques et télécoms s'est affinée durant plus de 25 années pendant lesquelles ils se sont adressés globalement aux TPE-PME et sociétés du Fortune 500 aux USA.

ODYSSEY SERVIVES Inc. propose dès 2005 une nouvelle plate-forme de gestion, d’émission et de réception de messages électroniques, basée sur les dernières technologies dans le domaine de la communication par média électronique permettant d’offrir des solutions en parfaite adéquation avec les exigences métier de ses clients. 

Conscient de l’évolution des besoins et des contraintes clients, ODYSSEY SERVICES Inc. choisi d’orienter son offre sur la qualité de service et de faire de cette notion une vraie culture d’entreprise.

 

2007 : Création de ODYSSEY SERVICES France

Emmanuel GACHET et Arnaud GAUDILLERE, après plus de 10 années d’expérience dans les Télécoms, décident de rejoindre l’aventure ODYSSEY et créent avec l’appui de Olivier de PUYMORIN, ODYSSEY SERVICES France.

Commercialisant la solution développée par ODYSSEY USA, ODYSSEY France bénéficie dès sa création d’une plate-forme nativement multicanal de technologie récente, ainsi que d’une forte orientation de l’offre sur la qualité de service.


 
2010 : Fusion de ALLIANCE MCA et de ODYSSEY SERVICES France et création de ODYSSEY MESSAGING
 
Le rapprochement opéré en 2010 permet de répondre aux objectifs stratégiques suivants :
  • un chiffre d’affaires consolidé et une ancienneté significatifs sur le marché du “MESSAGING” en France
  • une offre commerciale complémentaire permettant d’adresser tous les segments de marché : TPE, PME et grands comptes
  • une équipe constituée de spécialistes de la communication électronique cumulant plus de 80 années d’expertise
  • une plateforme nativement multi-canal de dernière génération permettant l’intégration de tous les médias électroniques
  • une relation privilégiée avec ODYSSEY SERVICES Inc (USA)
  

2011 : Création de ODYSSEY SERVICES Japon
 
Fort du constat que la qualité de service est un argument déterminant pour les clients japonais , Naohiko OHTA avec l’appui de Denis TANAKA, décident à leur tour de rejoindre l’aventure ODYSSEY et cofondent avec ODYSSEY France la filiale Japon.
 

2013 : Acquisition par ODYSSEY MESSAGING de ODYSSEY SERVICES Inc.(USA)

Dans le cadre des discussions initiées dès 2010, relatives au rapprochement des structures US et France, afin de construire un groupe international et référent sur le marché du MESSAGING, Max SLIFER et Dennis SCHMATLZ décident d’intégrer ODYSSEY SERVICES US au groupe ODYSSEY MESSAGING.
On vous rappelle
 

 

Notre actualité

01/06/2013
Le groupe ODYSSEY a dépassé les 4500 clients actifs dans le monde (USA, France, Japon).

 

Nos solutions fiables et performantes nous permettent de bénéficier de la confiance de clients chaque mois de plus en plus nombreux issus de tous les secteurs de l’économie : banques et finance, services publics, médical, transports, associations, tourisme, télécommunications, hôtellerie …


 Toute l'actualité


 


Suivez-nous    Facebook Twitter